Promo !

* Offre primeur *
Cormeil-Figeac 2020

25,00 14,50

Description

Offre valable jusqu’au 31/07/2021

PRIMEURS 2020
Le millésime présente un grand potentiel :
bel éclat, fruits rouges charnus -tout
en rondeur sur un corps bien structuré
avec des tanins aimables et une longue
persistance aromatique – malgré les
fortes chaleurs de l’été, les degrés sont
raisonnables, l’acidité est suffisante pour
que nos vins gardent toute leur fraîcheur
et un beau potentiel de garde.

 

En 2019, avec une gelée de printemps éliminant 10% de la récolte et un début de saison très pluvieux ( pas loin du double de pluie entre le printemps 2019 et 2020 ), le millésime 2019 partait sur de mauvaises bases…
Mais toute cette eau fut salvatrice, car elle permit aux argiles souterraines de se recharger en eau pour affronter les sécheresses et les très fortes chaleurs estivales. En effet, l’été fut brutalement sec et nos argiles ont permis d’encaisser le choc sans gros stress pour produire de beaux raisins très fruités et pleins de fraîcheur. Ils sont aujourd’hui en barriques avec des nouveautés : une amphore en terre cuite de 750 L et deux foudres de 2000 L chacun afin d’expérimenter des élevages plus doux.

 

POURQUOI ACHETER EN PRIMEUR ?
Vous bénéficiez d’une réduction de 40% en moyenne par rapport au prix après la mise en bouteilles.

QUE SIGNIFIE ACHETER EN PRIMEUR ?
Il s’agit d’une réservation de vin qui n’est pas encore mis en bouteille. Les vins que vous achetez sont ceux de la dernière récolte, il sont actuellement en cours d’élevage, en barriques ou en cuves dans nos chais. Ils seront l’objet de toute notre attention jusqu’à la mise en bouteille. Nous pratiquons la vente en primeur depuis le millésime 1985.

QUAND SEREZ VOUS LIVRE ?
Vous recevrez à la souscription un bon de réservation qui sera la preuve que votre commande est enregistrée et payée. Les vins sont livrés un an et demi après la souscription, c’est à dire au mois de novembre 2022 pour le primeur 2020. Ne vous inquiétez pas, un courrier préalable vous indiquera la date précise d’expédition.

 

Informations complémentaires

Contenance

75 cl

Millésime

2020 primeur