* Offre Primeur * Magnan-Figeac 2018

11,50

Description

2018 restera gravé dans nos mémoires comme le millésime du mildiou le plus virulent jamais observé ! En effet, soutenu par un régime très orageux en début de saison provoquant de fortes précipitations imprévisibles, le mildiou a trouvé les conditions idéales pour tromper le viticulteur. Il a provoqué jusqu’à 90% de perte de récolte pour certains et en moyenne 25% dans le Bordelais. Notre vigilance a permis de contenir le phénomène chez nous avec une perte négligeable malgré la conversion au bio. L’été a ensuite été magnifique jusqu’au bout des vendanges permettant la récolte de raisins à très fort potentiel. Les vins produits sont très savoureux, ils éclatent en arômes de fruits rouges et sont soutenus par des tanins particulièrement doux et satinés. « Un goût de revenez-y » comme dirait notre grand-mère.

 

POURQUOI ACHETER EN PRIMEUR ?
Vous bénéficiez d’une réduction de 40% en moyenne par rapport au prix après la mise en bouteilles.

QUE SIGNIFIE ACHETER EN PRIMEUR ?
Il s’agit d’une réservation de vin qui n’est pas encore mis en bouteille. Les vins que vous achetez sont ceux de la dernière récolte, il sont actuellement en cours d’élevage, en barriques ou en cuves dans nos chais. Ils seront l’objet de toute notre attention jusqu’à la mise en bouteille. Nous pratiquons la vente en primeur depuis le millésime 1985.

QUAND SEREZ VOUS LIVRE ?
Vous recevrez à la souscription un bon de réservation qui sera la preuve que votre commande est enregistrée et payée. Les vins sont livrés un an et demi après la souscription, c’est à dire au mois de novembre 2020 pour le primeur 2018. Ne vous inquiétez pas, un courrier préalable vous indiquera la date précise d’expédition.

Informations complémentaires

Contenance

75 cl

Millésime

2018