Promo !

* Offre spéciale *
port offert pour 6 bouteilles
Saint-Emilion 2018 sans soufre

110,00 90,00

Description

Offre valable jusqu’au 31/08/2020

Du fruit, du fruit, rien que du fruit

Produit en petite quantité. 100% merlot, sans soufre et sans élevage barrique pour préserver le fruit, la couleur et la pureté aromatique du raisin. Le nom Petit Cormeil, créé par notre grand-père est resté inusité depuis très longtemps, le millésime 2018 est l’occasion de sa renaissance.

 

Accords mets-vin : un moment de gourmandise

Un 2018 qui peut se boit sans attendre. Il s’apprécie aussi bien lors d’un repas qu’à l’apéritif avec un plateau de charcuteries, un pain de campagne pas trop cuit et un beau morceau de comté. Servir légèrement frais à 15-16°C

 

Dégustation :

Vin grenat éclatant, fruits rouges intenses et croquants, brillant, plein de fraîcheur, tout en rondeur avec du corps, des tanins très aimables et gourmands, une finale longue et suave.

 

  • Sol : Argilo-calcaire, argiles gonflantes à smectites et crasse de fer
  • Cépage : 100% Merlot
  • Elevage : sans sulfite (non détectable, <10mg/litre), 6 mois en cuve inox

MILLÉSIME 2018

2018 restera gravé dans nos mémoires comme le millésime du mildiou le plus virulent jamais observé ! En effet, soutenu par un régime très orageux en début de saison provoquant de fortes précipitations imprévisibles, le mildiou a trouvé les conditions idéales pour tromper le viticulteur. Il a provoqué jusqu’à 90% de perte de récolte pour certains et en moyenne 25% dans le Bordelais. Notre vigilance a permis de contenir le phénomène chez nous avec une perte négligeable malgré la conversion au bio. L’été a ensuite été magnifique jusqu’au bout des vendanges permettant la récolte de raisins à très fort potentiel. Les vins produits sont très savoureux, ils éclatent en arômes de fruits rouges et sont soutenus par des tanins particulièrement doux et satinés. « Un goût de revenez-y » comme dirait notre grand-mère.

Informations complémentaires

Contenance

75 cl

Millésime

2018