Coraline Moreaud-McAllan & Victor Moreaud

Cogérants depuis 2012, nous avons la chance d’hériter d’une structure stable et pérenne, qui nous permet d’investir pour accroître toujours plus la qualité de nos vins. Nous avions commencé nos vies professionnelles dans d’autres univers, mais lorsque la question de l’avenir du domaine s’est présentée, nous avons été rattrapés par la nécessité de préserver le patrimoine familial.

Victor Moreaud

Architecte-paysagiste de formation, Victor est depuis toujours un amoureux de la nature, c’est lui qui en 2009 propose à sa sœur de reprendre le domaine avec lui.

Aujourd’hui, il s’occupe du vignoble et de la conception du vin. Depuis son enfance, c’est son père qui lui a transmis le savoir-faire familial. Victor a toujours été le moteur du progrès et de l’innovation pour l’exploitation. Il est à l’origine de la conversion environnementale du vignoble, il participe à de nombreuses expérimentations afin d’améliorer la qualité des vins et l’impact environnemental des nos pratiques.

Moreau

Coraline Moreaud-McAllan

Coraline aime le vin. Elle aime le déguster avec nos oenologues pour imprimer son style au vin, elle aime le boire à table avec ses proches et ses amies.  Elle aime aussi le faire, s’y s’impliquer avec son corps, notamment pendant les vendanges où tous ses sens sont en éveil. Elle s’occupe tout particulièrement de l’élevage des vins et notamment de l’élevage en barriques qu’elle affectionne beaucoup. Enfin, elle aime partager le plaisir du vin avec les curieux et les experts, aussi bien ceux qui « n’y connaissent rien » que ceux qui « adorent ça ! »

Avant de reprendre le domaine, elle était professeur d’anglais en Zone d’Education Prioritaire, d’abord en région parisienne puis en zone rurale. Parfaitement bilingue, elle est en charge de la commercialisation des vins à l’export et en France.

Pour assouvir son besoin de transmettre, elle reçoit les visiteurs en prenant plaisir à leur préparer des expériences originales pour petits et grands qui souhaitent mettre la main à la pâte et se confronter au métier.