Génération environnement, bienvenue dans notre éco-vignoble :-)

Avec notre génération, une réelle conscience environnementale est en marche. Notre impact n’est pas anodin, nous vivons et travaillons dans nos vignes, nous nous devons d’agir pour la protection de l’environnement et pour la qualité de notre cadre de vie :

  • 100% du vignoble certifié Haute Valeur Environnementale et en conversion bio
  • 0% glyphosate / 100% du travail du sol et gestion différenciée de l’enherbement
  • 100% engrais vert, compost et fumier bio / 0% nitrate et engrais chimiques
  • 0% d’insecticides et de néonicotinoïdes / 100% confusion sexuelle, faune auxiliaire et prophylaxie
  • 100% de lutte en bio-contrôle et produits naturels contre les parasites / 0% produits phytosanitaires cancérigènes, mutagènes ou repro-toxiques
  • 100% de nos déchets sont recyclés / 100% de notre production est recyclable
  • 0% de rejets dans l’environnement

Membre de l’association pour le SME, Système de Management Environnemental du vin de Bordeaux, nous sommes certifié Iso 14001, la seule norme environnementale internationale. Cette démarche d’amélioration est globale, systémique, elle embrasse les problématiques d’environnement, de responsabilité sociétale, de sécurité alimentaire et de sécurité des personnes.

Depuis 2016, notre vignoble porte le label HVE3, Haute Valeur Environnementale qui vient formaliser notre engagement pour l’environnement.

Le Millésime 2018 est la première année de conversion de notre vignoble et de nos vins à l’Agriculture Biologique.

La Gagée des Champs (Gagea Villosa), témoin de nos pratiques respectueuses de l’environnement, est une fleur très rare et discrète qui pousse sur l’une de nos parcelles viticole. On ne la trouve que chez nous dans la région, elle est protégée à l’échelle européenne car en voie de disparition.