Grâce à la solidité financière du domaine et à notre désir de leur succéder, Richard et Catherine Moreaud, nos parents, signent une transmission réussie d’un domaine qu’ils ont agrandi avec l’acquisition en 2004 du Château Lamarzelle Cormey que nous avions en fermage depuis 1878.
Richard Moreaud
Éducateur spécialisé de 1970 à 1983, il intègre la société en 1984 et nous habitons sur place à partir de 1987. Il achève le travail de restructuration du vignoble entamé par notre grand-père, en arrachant des vignes à bout de sève et en installant un système de drainage des parcelles. Il développe la commercialisation en Europe et dans le monde entier, toujours en direct, ce qui reste un point fondamental de notre identité. Autre point fondamental : produisant des vins de garde, il décide de construire un grand chai en extension du cuvier, afin de stocker les vins. Il sont ainsi vendus lorsqu’il son prêts à boire et constituent un « trésor de guerre » en cas de coups durs.
Jusqu’à sa retraite en 2012, c’est lui qui vinifie les 28 millésimes du domaine de 1983 à 2011.
Catherine Moreaud
Architecte DPLG spécialisée dans la restauration de châteaux viticoles et de bâtiments anciens, elle s’investit également pendant plus de dix ans en réalisant la scénographie générale de Vinexpo et la conception de stands. Elle a complétement restauré les anciens bâtiments du domaine et a réalisé les extensions du chai. Ses grands-parents étaient viticulteurs et possédaient des vignes dans l’Entre-deux-Mers. Elle a toujours activement participé aux décisions.