Chez nous la tradition de Bordeaux évolue ! Nous bénéficions d’un savoir-faire millénaire que nous enrichissons à chaque millésime. Chaque année, en nous appuyant sur les dernières connaissances agronomiques et œnologiques, nous cherchons sans répit à améliorer notre technique afin de produire le meilleur des vins.
Aujourd’hui, nous tirons le meilleur parti de ce savoir en l’adaptant spécifiquement à notre domaine.
Tout au long du processus d’élaboration, nous affinons l’équilibre et la structure de nos vins, nous cherchons l’élégance et la complexité aromatique tout en réalisant des vins droits, nets, fidèles à leur terroir. Nous pratiquons pour cela des fermentations douces et lentes dans des cuves thermo-régulées avec une maîtrise de l’hygiène et de l’oxygénation qui nous permettent de réduire drastiquement l’utilisation de soufre. Nos vins bénéficient d’un élevage de 12 mois en barrique et en cuve. Toujours de chênes français, nous sélectionnons nos barriques pour la finesse de leur grain et la douceur de leur chauffe.
Faisant l’objet de débats animés, la dégustation d’assemblage est un grand moment annuel, qui réunit nos œnologues et les différentes générations de notre famille pour constituer les trois vins du millésime. Les cépages merlots et cabernets francs, l’âge des vignes, les sols, les différents lots de barriques sont autant d’élément qui sont pris en compte pour composer un assemblage qui permet de donner à nos vins toute leur richesse, leur complexité et leur subtilité.
Après récolte, nous élevons le vin en bouteille pendant trois ans minimum avant commercialisation. Maintenu à température constante de 15°C, notre chai contient l’équivalent de 3 volumes de récolte en bouteille.